Le wifi, réponse à certaines problèmatiques
14 septembre 2015 14:00 0 messages
Il y a peu, un de nos clients s’est retrouvé confronté à un problème de place dans ses locaux. Trop de personnes pour pas assez d’espace. La location d’un local à proximité a permis de régler ce souci mais comment continuer à travailler sur les serveurs de son entité.
Le VPN ?, trop lent pour rester confortable, il impose aussi la prise d’un abonnement SDSL coûteux et ce pour une solution qui n’est pas d’une qualité optimum.
Passer un câble Ethernet d’un local à l’autre ? Inenvisageable pour des raisons techniques, d’esthétiques et d’autorisations.
Un tunnel Wifi sécurisé s’imposait pour son côté pratique et rapide à mettre en œuvre.
La pose d’une antenne et de sa borne Wifi en mode POE de part et d’autre de la rue s’est effectuée en l’espace d’une journée, câblage du nouveau local compris. Une mise sous tension, une séance de réglage directionnel et voici une extension reliée proprement au réseau local du bâtiment principal. Les tests de débits et des différents postes de téléphonie IP nous ont confirmé la justesse du choix, et ce dans un budget qui reste raisonnable. (au environ de 1500 euros matériel compris).
- Une antenne - Marque TP LINK
Dans la même rubrique
19 mars 2021 – Présentation du tableau interactif Speechi
23 décembre 2016 – Station de travail, promo jusqu’au 31 décembre
9 octobre 2015 – Reconstruction d’une configuration en vrac - Dérision Inside
8 octobre 2015 – Migration vers Windows server 2012, cas concret
12 juin 2015 – Migration vers Windows Server 2012