Votre prestataire informatique, matériels logiciels à Aix les bains
Vous êtes ici : Accueil » Software » La messagerie centralisée MDaemon

La messagerie centralisée MDaemon

D 13 septembre 2014     H 08:56     A Edouard     C 0 messages


MDaemon est un serveur de messagerie compatible avec les protocoles IMAP, SMTP et POP3, qui allie fonctionnalités complètes et performances, le tout dans une interface conviviale.

Cette alternative fiable à Microsoft Exchange ou SBS offre des fonctionnalités collaboratives de pointe, une intégration avec Microsoft Outlook (avec le module Outlook Connector for MDaemon) ainsi qu’une interface webmail multilingue permettant aux utilisateurs d’accéder à leur messagerie n’importe où.

MDaemon fournit des options sécurisées, conformes aux standards actuels, et répondant à un faible coût total de possession (TCO) aux petites et moyennes entreprises. Cette solution disponible dans plusieurs langues inclut le support de listes de diffusion, de plusieurs domaines, le filtrage de contenu, tout en mettant un accent sur la simplicité d’administration et la mobilité.

MDaemon est compatible avec la plupart des périphériques mobiles, et permet un accès aux e-mails, calendrier et contacts. Pour les entreprises à la recherche d’une solution simple, abordable et compatible permettant de relier leur serveur de messagerie d’entreprise et leurs terminaux BlackBerry®, MDaemon (version pro) inclut une fonction de push mail pour BlackBerry® offrant une gestion en toute transparence. Les utilisateurs MDaemon peuvent, à l’aide d’une interface intuitive, configurer leur terminal en quelques étapes rapides et recevoir leurs messages en push mail depuis le serveur.

MDaemon est une solution leader en termes de messagerie sécurisée, fonctionnant par couches de protection (avec le module SecurityPlus for MDaemon) et préservant les utilisateurs des menaces véhiculées par e-mail telles que les spams, les virus ou les phishings. Parmi ses outils il est possible de citer la vérification VBR, la validation et la signature de messages à l’aide de DKIM, DK, Sender-ID et SPF.

Les produits connexes à MDaemon

Outlook Connector for MDaemon

Le module Outlook Connector for MDaemon permet aux utilisateurs du serveur de messagerie MDaemon Pro de se servir du client de messagerie MS Outlook, et de bénéficier de ses outils collaboratifs : partage de dossiers de courrier, calendriers (planification de rendez-vous avec gestion des disponibilités), carnet d’adresses, tâches et notes...

De nombreux déploiements de MDaemon utilisent à la fois l’interface webmail WorldClient et MS Outlook pour l’accès à la messagerie, selon les préférences des utilisateurs.

ActiveSync for MDaemon

MDaemon Messaging Server 13.5* inclut le support de la dernière version de Microsoft Exchange ActiveSync (protocoles 2.5, 12.1, 14.0, et 14.1) via le module ActiveSync for MDaemon, serveur (AirSync) ActiveSync vendu sous forme de licence séparée.

ActiveSync permet de synchroniser les e-mails, calendrier, contacts et tâches par défaut d’un utilisateur MDaemon avec un périphérique compatible ActiveSync.

Parmi les fonctionnalités de ce module : politiques IT personnalisables, effacement des données à distance, service de découverte automatique (Autodiscover), synchronisation de dossiers multiples, liste blanche et liste noire de terminaux, abandon de la configuration des terminaux inactifs, restrictions de protocoles1.

SecurityPlus pour MDaemon - antivirus & anti-spam

SecurityPlus for MDaemon fournit une protection antivirus et anti-spam à la pointe de la technologie pour MDaemon Messaging Server. Il inclut les technologies RPD™*(Recurrent Pattern Detection Technology) et Zero Hour™* pour une protection instantanée contre les virus et spams ainsi qu’un puissant moteur antivirus en ligne de Kaspersky Lab*. Securityplus est la solution n°1 pour la protection de MDaemon.

Protection de la messagerie et des utilisateurs

  • Moteur antivirus de Kaspersky Lab.
  • Technologie RPD™ (Recurrent Pattern Detection).
  • Protection instantanée "Zero Hour".
  • Analyse antivirus au cours de la session SMTP.